Aperçu

Le programme Service à la clientèle prépare les étudiants à assumer le rôle d’agent du service à la clientèle. À ce titre, ils sont chargés de fournir des services personnalisés directement aux clients d’organisations privées et publiques. L’objectif est d’élever le niveau de satisfaction des clients, d’encourager et, le cas échéant, de fidéliser la clientèle.

Métier

Ce programme vous prépare à travailler dans le domaine du service à la clientèle, par exemple en tant qu’agent ou commis du service à la clientèle.

Opportunités

Il y a toujours une forte demande de personnes pour travailler dans le secteur du service à la clientèle. Ce programme prépare les individus à travailler dans de multiples secteurs.

Service à la clientèle (STC)

Code 4713 / 390 Heures / 9 mois

Information sur l’inscription

  • Vous pouvez faire une demande en ligne sur AdmissionFP, mais vous devez vous présenter en personne pour vous inscrire.
  • Si vous n’avez pas de code permanent du Québec, vous pouvez obtenir un code temporaire ici.
  • Vous devez apporter TOUS les documents ORIGINAUX au Centre pour vous inscrire officiellement.

Documents requis pour l’enregistrement

Si vous êtes né au Québec

  • Acte de naissance, version longue avec les noms de vos parents
  • Diplôme d’études secondaires ou relevé de notes
  • Carte d’assurance-maladie ou permis de conduire

Si vous êtes né au Canada mais à l’extérieur du Québec

  • Acte de naissance, version longue portant le nom de vos parents
  • 3 années consécutives de formulaires d’avis de cotisation ou de formulaires de taxes municipales (prouvant que vous avez vécu au Québec pendant plus de 3 ans)
  • Diplôme d’études secondaires ET relevé de notes
  • Carte d’assurance-maladie ou permis de conduire

Si vous êtes né à l’étranger (citoyen canadien ou résident permanent)

  • Carte/certificat de citoyen canadien ou carte de résident permanent
  • Certificat de sélection du Québec (CSQ) ou trois années consécutives de formulaires d’avis d’imposition ou de formulaires d’impôt municipal (prouvant que vous avez vécu au Québec pendant plus de trois ans).
  • Diplôme d’études secondaires ou preuve d’équivalence
  • Carte d’assurance-maladie ou permis de conduire

Si vous êtes un réfugié ou une personne protégée

  • Document de demandeur d’asile
  • CSQ (certificat de sélection du Québec) avec un code R8
  • Permis d’études
  • Diplôme d’études secondaires ou preuve d’équivalence
  • Carte d’assurance-maladie ou permis de conduire

Le bureau d’inscription est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h

CDC PONT-VIAU
60, Lahaie Street
Laval (Qc) H7G 3A8

450.680.3032 poste 4100

Pour être admis au programme Service à la clientèle, les candidats doivent satisfaire à l’une des exigences suivantes :

Avoir obtenu les unités de 3e secondaire en mathématique et les unités de 4e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement et en langue seconde.

Détenir une Attestation d’équivalence d’études secondaires (AESS)

Répondre aux critères d’admissibilité de la Mesure de formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec.
(Cette AEP est admissible à la passerelle TCST-STC)

Répondre aux critères d’admissibilité de la Mesure de formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec.
(Cette AEP est admissible à la passerelle TCST-STC)